Un PC portable de fille qui n'est pas rose

Le Toshiba Portege M800 est un portable destiné à un public féminin et, chose étonnante, il n’est pas rose. Basé sur le Satellite U400, ce PC portable est équipé d’un écran de 13,3 pouces et pèse un peu moins de 2 kg. Il est équipé de façon classique : Core 2 Duo, carte graphique intégrée (GMA X3100), trois ports USB, une sortie HDMI, etc.

Les quelques particularités viennent de la coque, qui est d’un blanc nacré très féminin, et des LED intégrées sous celle-ci. Elles éclairent une barre au-dessus du trackpad (qui est fondu dans la coque au niveau de la couleur), le logo Portégé et les touches tactiles qui permettent de régler le son et commander un lecteur multimédia. On retrouve aussi des petits plus qui plaisent toujours, comme trois ports USB alimentés ou une webcam équipée de la reconnaissance de visage, qui remplace le mot de passe.

Ce PC portable très féminin devrait être disponible rapidement pour le même prix que le U400, son frère jumeau : entre 650 et 1 000 € selon la configuration.