Des PC portables moins chers grâce à Orange

Samsung Q45Lundi dernier, nous relayions l’information selon laquelle Orange commercialiserait en exclusivité le netbook de Medion. Aujourd’hui l’opérateur insiste avec deux autres PC portables Samsung et Toshiba, subventionnés si achetés avec un abonnement ASDL ou 3G+.

Jusqu’à 150 euros offerts

Les deux modèles proposés sont déjà bien connus des amateurs de PC portables. Pour la mobilité, Orange a choisi le Samsung Q45 de 12 pouces avec emplacement SIM intégré, pas besoin de clé USB supplémentaire pour se connecter au réseau 3G+. Il est doté d’un disque dur de 160 Go de 2 Go de RAM et bien entendu de Windows Vista.

Toshiba Satellite A300Pour un usage plus familial et une connectivité plus limitée (une clé 3G est nécessaire), c’est le Toshiba Satellite A300 qui est mis en avant  : 15 pouces, 250 Go de disque dur et 3 Go de RAM.

Les deux modèles seront vendus respectivement 799 et 599 euros, mais en souscrivant un abonnement ADSL en même temps, Orange remboursera 50 euros et 100 euros si on choisit plutôt un forfait Internet everywhere ouvrant les portes de la 3G. Les deux offres sont cumulables et disponibles entre le 21 août et le début septembre selon le modèle choisi.