La boulette PDF du Pentagone

Le rapport officiel d’enquête sur la mort de l’agent secret italien Nicola Calipari au moment de la libération de la journaliste Giuliana Sgrena a suscité un sérieux incident diplomatique entre les deux pays. Les Italiens accusent les Etats-Unis de falsification de preuves et projettent du reste la publication d’un contre rapport d’enquête cette semaine.

Pendant ce temps les américains commettent une véritable boulette en publiant leur rapport d’enquête sous forme de document PDF.

Ce rapport a été rédigé sous MS Word et certaines parties sensibles ont été noircies. Ensuite l’ensemble a été exporté avec PDFMaker 6.0. pour être publié sous format PDF.

Seulement les parties noircies ont été conservées en tant que texte dans le document PDF, si bien qu’il suffit de faire un copier-coller dans n’importe quel éditeur de texte (ce qui enlève les format) pour revoir apparaître clairement les parties noircies par le gouvernement américain.

Ainsi ont été rendus publiques les noms et grades des militaires impliqués, des informations sur la situation militaire à Bagdad ainsi qu’une information très sensible concernant les difficultés de communication entre les unités de l’armée US.

Le journal italien « Corriere de la Sera » a publié les deux version du rapport :

Les deux rapports du Corriere della Sera

Source : Coyotte Forum
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • okin@IDN
    Quest ce qu'ils sont con défois (meme souvent)...
    0
  • sman_
    ah ouais c'est balo
    je pense au pauvre type qui à fait le pdf, qu'est-ce qu'il va ramasser... =p
    0
  • aurelie@IDN
    Mais MDR quoi ! On se demande des fois si les américains sont doués lol Entre élire un neuneu a la présidence, créer des preuves et faire un telle boulette... LOL
    0