De la publicité bientôt dans vos PDF

Le portail français de Yahoo!Le portail français de Yahoo!Yahoo ! vient de lancer un nouveau type de programme publicitaire d’un genre tout particulier aux États-Unis.

Il s’agit d’intégrer des publicités dans un document au format PDF. Ce programme est encore en bêta et limité aux États-Unis pour l’instant.

Des PDF publicitaires

L’invasion de la publicité dans nos ordinateurs a commencé, et ne semble pas près de s’arrêter en si bon chemin. Yahoo ! a donc décidé d’étendre ce marché aux fichiers PDF en créant le programme Ads for Adobe PDF. Il s’agit de publicités intégrées au format texte dans le document, en retrait du contenu d’origine. Pour l’instant, il n’est pas question de bannière animée ou de vidéo, comme on peut en rencontrer sur Internet.

À l’heure actuelle, ce programme est en test exclusivement aux États-Unis. Il devrait ensuite s’étendre au reste du monde pour le passage à la version finale. Yahoo ! a par ailleurs déjà posé des règles strictes concernant ces publicités et les documents et sites qui vont l’héberger. Pas de pornographie, de violence, de piratage, d’armes, de jeux d’argent, de drogues ou encore de vente d’organes. C’est qu’on ne plaisante pas, chez Yahoo !

Notre avis : à l’heure où la publicité sur Internet passionne les foules, notamment avec Facebook, le programme de Yahoo ! risque bien de ne pas faire l’unanimité. Il reste maintenant à savoir à quel point cette publicité va se faire discrète...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • Archange_nain
    Ils commencent à nous les ***** grave avec ces pub toutes les 10 secondes...
    D'ailleurs IDN est loin d'être épargné par le fléau :p
    0
  • davidbenard
    C'est le nerf de la guerre, impossible de ne pas faire avec ...
    0
  • jun2
    archange nain viendrais tu sur idn si tu devais payer un abonnement ?
    0