Peach, la nouvelle application à la mode du créateur de Vine

Une nouvelle application commence à faire parler d’elle sur la toile, connue sous le nom de Peach. Parmi les raisons qui animent la curiosité des utilisateurs, elle est le fruit du travail de Dom Hofmann, connu pour avoir crée Vine, depuis racheté par Twitter. Disponible pour l’instant uniquement pour iOS, il s’agit d’un nouveau réseau social qui se veut simple et qui reprend des idées déjà vues chez Facebook, Twitter ou encore Snapchat.

Les utilisateurs peuvent échanger sur leurs murs respectifs, à l’aide d’une multitude d’outils qui n’ont néanmoins rien de révolutionnaire : GIFs, photos ou encore localisation, mais également des dessins réalisés avec ses doigts et son écran. La particularité de Peach, c’est la possibilité d’utiliser des « mots magiques », qui correspondent à différentes fonctions. En tapant « shout », la police du texte s’agrandit tandis qu’écrire « battery » indique à l’autre l’état de l’accumulateur de son téléphone.

Plus anecdotique qu’autre chose, tout cela n’en demeure pas moins ludique et c’est ce qui convaincra peut être les utilisateurs les plus jeunes, très versatiles et capable d’adopter comme d’abandonner de nouveaux services en un clin d’œil. Cela étant, la popularité momentanée d’une application ne garantit jamais sa pérennité. On se souvient par exemple de Yo, qui avait fait le tour de la toile avant de finalement s’enfoncer dans l’oubli. D’ailleurs, Dom Hofmann avait également lancé Byte, qui n’avait jamais rencontré de franc succès.

Lire : iPhone : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire