[Mise à jour] Peak et Keon : les smartphones sous Firefox OS en rupture de stock

Les Keon et PeakLes Keon et Peak
Mise à jour : Disponibles depuis hier, les deux premiers smartphones sous Firefox OS sont déjà en rupture de stock. C’est Geeksphone, son constructeur, qui annonce qu’il a été obligé de fermer son magasin en ligne afin de ne pas être dépassé par les commandes. Dans un premier temps, seules 10 000 pièces ont été produites. Moins de quatre heures après la mise en vente des Keon et Peak, tout avait été acheté. Le PDG de Geeksphone explique à Forbes qu’ils ne s’attendaient pas à un tel engouement. Si la boutique est de nouveau accessible, il est encore impossible de passer commande pour l’instant.

Article original du 23 avril 2013

Dévoilés en janvier 2013, les deux smartphones de Mozilla sont enfin disponibles. Fonctionnant sous Firefox OS, les Keon et Peak sont en vente sur Internet.

À l’origine, ces deux smartphones ne devaient sortir qu’au Brésil uniquement. Aujourd’hui, le site de leur constructeur espagnol, Geeksphone, le propose à la vente. Une bonne nouvelle pour les Européens qui souhaitaient acquérir l’un d’entre eux.

Le Keon est affiché à un peu plus de 100 euros. Il offre un écran tactile de 3,5 pouces animé par un processeur Snapdragon Cortex A5 cadencé à 1 GHz et épaulé par 512 Mo de mémoire vive et un espace disque de 4 Go.

De son côté, le Peak se veut un peu plus performant avec un processeur double coeur cadencé à 1,2 GHz et un écran de 4,3 pouces. Il s’équipe d’un capteur de 8 Mpx contre 3 Mpx pour le Keon et possède également un flash. Il devrait être en vente à un peu moins de 200 euros.

Conçus pour les développeurs

Les Keon et Peak ont été conçus pour que les développeurs se familiarisent avec ce nouveau système d’exploitation et puissent développer des applications HTML5 dédiées. Aussi, il n’est pas nécessaire et ne serait pas juste de les comparer aux ténors du marché que sont les iPhone 5, HTC One et Galaxy S4 avec lesquels ils ne partagent que peu de choses.

Néanmoins, le Peak préfigure les prochains appareils qui sortiront sous Firefox OS, explique Stormy Peters, directrice des sites Web et de l’engagement des développeurs chez Mozilla.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire