Pebble déclare sa flamme à Android Wear

Android Wear Notifications on Pebble (Reply with Emoji)

La montre connectée de Pebble voit les années passer, mais ne semble jamais souffrir de vieillesse. Une mise à jour de son logiciel, encore au stade de beta toutefois, apporte quelques nouveautés qui devrait intéresser ceux qui lorgnent du côté d’Android Wear, l’OS pour smartwatch de Google. Désormais, la montre est en mesure de gérer les notifications d’Android Wear, lorsqu’elle est connectée à un smartphone Android bien entendu.

Lire : [Test] Pebble Watch : que vaut la montre connectée ?

Au chapitre des nouvelles fonctionnalités donc, il est par exemple possible de répondre à certaines notifications en utilisant une émoticône, la navigation se faisant avec les boutons placés sur les tranches du boitier. Bien entendu, cela ne s’avère pas aussi intuitif que les écrans tactiles de montres connectées de Samsung ou LG, et l’affichage noir et blanc fait moins forte impression lorsque l’on brandit son poignet.

Il n’empêche que tout cela permet à la Pebble d’afficher une autonomie correcte et surtout, son système est plus flexible, avec une personnalisation poussée malgré une mémoire interne trop faible, preuve en est de cette nouvelle compatibilité avec Android Wear. La beta est accessible sur inscription, directement depuis le site web de la marque.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire