La montre Pebble a sa boutique d’applications

La montre Pebble, financée par Kickstarter, continue son bonhomme de chemin. Près de deux ans après avoir réussi à réunir 10 millions de dollars pour son développement, les équipes ont lancé une mise à jour gratuite du logicielPebble Smartwatch, qui contrôle la montre depuis son téléphone. Elle est réservée pour l’instant à iOS et introduit quelque chose attendu depuis très longtemps par les amateurs de la montre connectée : une boutique d’application.

Lire : [Test] Pebble Watch : que vaut la montre connectée ?

Télécharger des applications ou des watchfaces (des sortes de cadrans animés) est enfin simple. Jusqu’à aujourd’hui, il fallait passer par divers sites proposant de télécharger des logiciels, qu’il fallait d’abord stocker sur son téléphone et ensuite « pousser » vers la montre. Ce n’était donc pas vraiment pratique. L’arrivée du magasin d’applications va permettre d’offrir un second souffle à cette montre, grâce à environ mille applications et watchfaces pour le lancement. Espérons que ce chiffre grimpera rapidement.

Malheureusement, la mémoire de la montre reste limitée à huit programmes. Pour se consoler, on peut stocker de nombreuses applications sur son téléphone pour les pousser rapidement sur sa montre. La mise à jour s’accompagne de quelques ajustements au niveau des fonctionnalités, telle que la possibilité de consulter l’historique de ses notifications. Seulement, il est toujours impossible d’interagir avec, laissant la Pebble avec l’un de ses plus gros points noirs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire