La Pebble Watch s'empare des applications Android Wear

Les applications Android Wear fonctionnent désormais sur les montres PebbleLes applications Android Wear fonctionnent désormais sur les montres PebbleEn décembre dernier, on apprenait que Pebble, l’un des premiers fabricants de montres connectées, allait pouvoir intégrer des applications Android Wear à ses appareils. C’est désormais chose faite.

Avant même l’Apple Watch ou la technologie Android Wear de Google, les montres connectées existaient déjà. Parmi les premiers modèles ayant réussi à convaincre le grand public, on trouve la Pebble Watch, un projet financé sur Kickstarter en mai 2012 en recueillant plus de 10 millions de dollars de la part des internautes.

Retrouvez notre sélection des meilleures applications Android Wear

Si la Pebble Watch propose une interface pour le moins spartiate avec son écran e-ink et ses boutons (sans surface tactile, donc), le système a su développer tout un écosystème d’applications créées par des développeurs tiers. Ces applications sont disponibles dans l’App Store dédié de Pebble, sur Android comme sur iOS. Toutefois, avec l’émergence d’Android Wear, Pebble a souhaité aller encore plus loin en permettant aux possesseurs de montres Pebble Watch d’installer sur leurs appareils des applications Android Wear. Une bonne manière pour l’entreprise de bénéficier de la montée en puissance des montres connectées et du système Android Wear, qui équipe la plupart des modèles commercialisés par les grandes marques comme Motorola, LG ou Sony.

Pour profiter des applications Android Wear sur votre montre Pebble, il vous suffit d’installer la dernière mise à jour de votre smartwatch afin de la passer en version 2.9. Dès lors, il vous suffit de télécharger la version 2.3 de l’application Pebble sur Android pour que les applications Android téléchargées sur votre smartphone intégrant des modules Android Wear puissent fonctionner sur votre montre.

Retrouvez notre test de la Pebble Watch

À noter néanmoins que les applications Android Wear ne sont évidemment compatibles qu’avec Android. Dès lors, les possesseurs de Pebble Watch qui utilisent leur montre connectée à un iPhone ne pourront toujours bénéficier que des applications Pebble.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire