Pebble dispose enfin de sa propre application de santé

Les montres connectées de Pebble embarquent quelques capteurs qui peuvent être utilisés à pour le suivi d’activités physiques, mais la firme n’a jamais pris le soin de proposer un logiciel afin de les exploiter. À la place, elle comptait sur les solutions offertes par Misfit ou encore Jawbone. Mais ça, c’était avant. Les sportifs portant l’un de ses garde-temps seront heureux d’apprendre que Pebble vient enfin de dévoiler une application propriétaire : Pebble Health. Par contre, elle est réservée à ses derniers produits, à savoir les Time, Time Steel et Time Round.

Capable de communiquer avec Apple Santé et Google Fit, le logiciel est parfaitement intégré à l’interface Timeline inaugurée sur la Pebble Time. Il assure des fonctions très basiques à commencer par la mesure des pas. Contrairement à la majorité des appareils du genre, il n’est pas vraiment question de poursuivre un objectif défini arbitrairement. À la place, l’application va d’abord suivre l’activité moyenne, puis le but sera de progresser dans son activité physique quotidienne.

Le sommeil est aussi analysé, en déterminant à partir des mouvements du porteur, les cycles profonds et légers. Pebble Health est également en mesure de suggérer de se coucher plus tôt afin d’améliorer son sommeil. Pebble va mettre à disposition l’API du logiciel pour que les développeurs puissent l’exploiter, et leur permettre de créer des coachs virtuels et autres watchfaces tirant parties des données conglomérées par Pebble Health.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire