Pebble veut envoyer des SMS depuis un iPhone, mais ce n'est pas encore ça

La Pebble Time fait partie des quelques montres connectées, en dehors de l’Apple Watch, à être compatible avec iOS, mais n’a pas accès à toutes les fonctions sur le smartphone d’Apple. Ces restrictions, Pebble dit avoir trouvé un moyen de les contourner, et affirme que sa Pebble Time est désormais capable de répondre à un message reçu sur iOS, une action censée être impossible.

Pebble présente ainsi la fonction « Dubbed Text Reply », actuellement en bêta, et dont le but est de répondre aux messages d’iOS depuis la montre. La Pebble Time était déjà capable d’afficher les messages reçus depuis un iPhone auquel elle est connectée, elle devrait désormais être capable d’y répondre. La fonction devrait par ailleurs être compatible avec la Pebble Time originale, mais aussi la Time Steel et la Time Round, et permettra de répondre soit via la reconnaissance vocale, soit via une série de messages prédéfinis à choisir sur l’écran.

Si cette fonction semble fonctionner, elle a tout de même un certain nombre d’inconvénients. Pour commencer, les messages envoyés par ce biais n’apparaîtront pas dans l’application « Messages » d’iOS, ce qui peut créer la confusion dans certains cas. Mais la restriction la plus importante semble être que pour l’heure, cette fonction semble réservée au marché américain, et à ceux qui utilisent un réseau bien particulier : celui d’AT&T. Les utilisateurs américains d’autres services, comme Verizon ou T-Mobile, n’y auront donc pas droit, de même que ceux d’autres pays comme la France. Il reste donc à savoir si la solution trouvée par Pebble pourra être étendue à d’autres services, afin de ne pas se restreindre à une partie infime de ses utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire