Pebble annonce deux nouvelles montres sur Kickstarter

Le fabricant Pebble vient de présenter trois nouveaux objets connectés, dont deux montres, et a utilisé pour cela la plateforme Kickstarter. Les internautes qui seraient intéressés peuvent ainsi y découvrir ces nouveaux produits et investir dans ces appareils qui sortiront entre septembre 2016 et janvier 2017.

C’est une approche assez originale qu’a choisie Pebble pour le lancement de ses nouvelles montres connectées. Le constructeur américain profite donc de Kickstarter pour dévoiler ses nouveaux projets, après une longue période de silence. Nous découvrons donc la Pebble 2 et la Time 2, deux montres assez similaires qui proposent toutes deux un capteur cardiaque, un micro intégré, un tracker d’activité et une étanchéité jusqu’à 30 mètres, ce qui les destine toutes les deux à une activité sportive. Moins chère, la Pebble 2 disposera d’un écran e-paper noir et blanc (contre un écran couleur pour la Time 2) et une autonomie de 7 jours (10 jours pour la Time 2). La Pebble 2 est annoncée pour le mois de septembre 2016 au prix de 99 dollars, tandis que la Time 2 sortira en novembre, pour un prix de 169 dollars.

Outre ces deux montre, Pebble annonce le Core, un objet connecté qui se destine, lui aussi, aux sportifs. Sa petite taille (quelques centimètres de côté) lui permet de se glisser partout et ainsi d’accompagner les sportifs dans leurs exercices. Équipé d’une puce 3G et d’un GPS, il est ainsi capable de suivre l’activité physique de son porteur, de le géolocaliser, mais aussi de se synchroniser avec une application de fitness et de diffuser de la musique via Spotify. Les possesseurs d’une montre Pebble pourront également la synchroniser avec le boîtier. Le Pebble Core pourra également être décliné dans une version « Hacker », programmable, ce qui lui donnera accès à des fonctions plus ou moins inventives comme l’appel d’une voiture Uber, le déverrouillage à distance de sa voiture ou encore la gestion de l’éclairage de son logement. Le Pebble Core est annoncé pour janvier 2017, pour un prix de 99 dollars. 

À lire : 
Comparatif : quelle est la meilleure montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire