Pebble baisse le prix de ses montres connectées (-30%)


Pebble introduit la Time Round sur le marché français et en profite pour baisser les prix d’une partie de sa gamme de montres connectées.

Lancée à l’automne 2015, la Round reprend une partie des caractéristiques de la Time dans un boîtier arrondi et affiné. Extraplate, elle perd en autonomie, principal atout des Pebble, mais son constructeur rattrape le coup en assurant qu’une journée d’utilisation peut être récupérée avec une charge rapide de quinze minutes.

« Conscient que les adeptes de Pebble vivant en Europe attendent depuis longtemps un alignement des prix sur ceux pratiqués aux États-Unis, Pebble a  revu sa politique tarifaire. Les nouveaux prix de vente correspondent à ce que le consommateur est en droit d’attendre pour tout achat en ligne ou en magasin », explique Pebble dans son communiqué.

Pourtant, aux États-Unis, la baisse de prix de la Round la fait passer à 199,99 $, soit 183 €. Son prix de lancement en France est légèrement supérieur puisque fixé à 229,95 €. Une différence tarifaire qui s’applique à l’ensemble des montres Pebble qui restent plus onéreuses dans l’Hexagone qu’outre-Atlantique.

>>> Lire : [Test] Faut-il craquer pour la Pebble Time Round ?

20 €, le prix d'un écran couleur

La baisse de prix consentie par Pebble est de l’ordre de 30 % et touche tous ses modèles. En Europe, l’entrée de gamme débute désormais à 99,95 € avec la toute première Pebble monochrome lancée sur Kickstarter en 2012. Au sommet, on trouve la Pebble Time Steel à 249,95 €. Dans le milieu de gamme, on assiste à un étrange combat entre la Time et la Pebble Steel. Un positionnement bizarre qui oppose deux générations de Pebble et surtout un modèle monochrome à un couleur pour 20 euros de différence.

Pebble rembourse la différence

À noter que si vous vous êtes porté acquéreur d’une Pebble après le 21 janvier 2016, Pebble s’engage à vous appliquer son nouveau prix en vous remboursant la différence. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un courriel de demande à order@pebble.com (en anglais) avant le 1er avril 2016. Celui-ci doit porter la mention « Price Adjustment » et contenir soit le courriel de commande, soit le numéro de référence de la commande.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire