Pebble Time : Apple libère l'application iOS

Depuis une semaine, ceux qui ont participé au financement de la Pebble Time sur Kickstarter reçoivent leur montre connectée. Seul problème, ceux n’ayant à disposition qu’un iPhone se retrouvaient face à une situation bien délicate : l’application dédiée n’était toujours pas validée par Apple pour rejoindre l’App Store. La seule solution pour eux était de trouver un appareil sous Android pour passer les premières étapes de la configuration et ainsi profiter de la montre connectée… de manière déconnectée.

Heureusement, Apple a finalement validé l’application qui a fait son apparition dans le magasin d’application ce weekend. Il est toutefois difficile de savoir si les nombreux retours médiatiques autour de cette affaire ont fait pression sur la firme californienne afin qu’elle accélère le mouvement. Certains s’interrogent surtout sur les raisons de ces délais de validation particulièrement longs, n’hésitant pas à sous-entendre qu’Apple se serait senti menacé par ce concurrent à son Apple Watch, fraichement lancée.

Quoi qu’il en soit les possesseurs de Pebble Time et d’iPhone peuvent maintenant simplement se rendre dans l’App Store, depuis leurs smartphones ou dans iTunes, et télécharger l’application. Elle permet d'avoir accès à de nouvelles « watchfaces » (les cadrans de la montre), mais également d’installer des applications supplémentaires. La principale nouveauté de la Time par rapport à la première version de la montre est son écran, désormais couleur, mais toujours pas tactile. 

Lire : Les Pebble Time arrivent, mais Apple bloque toujours l’application

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire