Pebble Time : une mise à jour cocorico !

Pebble vient de mettre à jour sa nouvelle montre connectée : la Time. Désormais en version 3.4, elle gagne quelques fonctionnalités et une localisation en français.

Lancée il y a quelques mois après un succès sans précédent sur Kickstarter (plus de 20 millions de dollars collectés), la Pebble Time n’a pas de quoi rivaliser avec les montres connectées d’Apple, de Samsung ou encore de Huawei. Pour ceux qui n’ont que faire des fonctions ultratechnologiques, elle peut néanmoins s’avérer être suffisante et bougrement pratique avec sa double compatibilité Android/iOS et son autonomie de 6 jours rendue possible par l’utilisation d’un écran à encre électronique.

[Test] Faut-il craquer pour la Pebble Time et son écran couleur ?

Jusqu’alors, tout semblait bien, mais il manquait bien quelques petits détails au tableau, notamment une localisation dans la langue de Molière. La version 3.4 du firmware de la Time corrige ce point. Désormais, il est possible d’en profiter en français, mais aussi en espagnol et en allemand. À côté de cet ajout, Pebble apporte également une fonction « Ne pas déranger » qui permet de désactiver les notifications manuellement, selon une plage horaire prédéfinie ou en fonction de l’agenda. Bien pratique pour s’épargner un réveil en sursaut à l’arrivée d’une alerte info en pleine nuit (c’est l’expérience qui parle).

Autre fonction à faire son apparition : la mise en veille. Si l’accéléromètre de la montre ne relève aucune activité au bout de 30 minutes, elle coupe alors automatiquement sa connexion Bluetooth afin d’économiser sa batterie. Selon Pebble, la Time dépenserait ainsi 50% de charge en moins lorsqu’elle n’est pas utilisée. Le constructeur précise qu’il s’agit encore d’une fonction en développement. Désactivée par défaut, il faut aller dans Paramètres > Système > Veille Auto et l’activer manuellement après la mise à jour.

Pour profiter de version 3.4, il faut se rendre sur l’application compagnon de la montre. Elle sera proposée d’emblée à l’ouverture de cette dernière.

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire