FishEyes, une canne à pêche high-tech qui permet de voir sous l’eau

Les technophiles qui aiment consacrer un peu de leur temps libre à la pêche pourraient tomber sous le charme de cette canne high-tech permettant de voir ce qu’il y a sous l’eau.

Nommée FishEyes, cette canne plus sophistiquée pourrait bien révolutionner la pêche. En effet, elle est équipée d’une caméra sous-marine et d’un écran LCD couleur avec un pare-soleil rétractable. L’utilisateur est en mesure de voir si des poissons sont présents dans les alentours. Les images capturées par la caméra immergée sont transmises en temps réel sur l’écran. La caméra est munie de lumière LED pour surveiller l’environnement aquatique dans n’importe quelle condition. FishEyes est alimentée par quatre piles AA. Les pêcheurs les plus impatients peuvent alors savoir à l’avance si les poissons se font rares dans un site et se déplacer dans une zone plus peuplée.

Seule ombre au tableau, la ligne est en fait un câble de 6 mètres qui lie la caméra à l’afficheur LCD. Il est donc incertain que l’on puisse capturer de gros poissons sans risque de briser l’outil. FishEyes est actuellement disponible au prix de 80 $.