Sites pédophiles bloqués en Italie, un espoir pour la France ?

pedophilieUn décret permettant d’éloigner une bonne partie des sites pédophiles en Italie vient tout juste d’être signé. Celui-ci oblige les FAI à bloquer ces sites six heures après leur découverte. Voilà une très bonne initiative de la part du gouvernement italien.

Paolo Gentiloni, le ministre des Communications italien a ajouté : « Le décret renforce la lutte contre la pornographie infantile et l’exploitation des mineurs par Internet. »

Et en France ?

Des mesures ont été également prises en France. Le pouvoir judiciaire a été renforcé pour cela en décembre dernier.

C’est pour cela que l’Assemblée Nationale Française a adopté le projet de loi relatif à la délinquance renforçant les moyens de la police judiciaire. En effet, les policiers assermentés pourront utiliser des médias dont le contenu est illicite pour traquer et pièger les pédophiles. Ce même projet de loi implique aussi des peines sévères pour tout majeur faisant des propositions sexuelles à un mineur âgé de moins de 15 ans via un moyen de communication électronique. En effet, il risque deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amendes voir cinq ans et 75000 euros si il y a rencontre réelle entre le pédophile et le mineur.

Il est fort à souhaiter que la France et d’autre pays du monde suivront l’exemple italien afin de renforcer davantage la protection des mineurs face à la pédophilie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • geloblackeagle
    Mais pourquoi 6H et pas immédiatement ??
    1
  • spproust
    Je me suis fait la même réflexion.
    A moins que ce ne soit un délai pour permettre aux policiers d'appréhender les contrevenants...
    1
  • ninjaw
    Je suis d'accord c'est completement absurde, comme si yavait une quelconque legalité sur ces sites, qui de toutes facon, ne tombe jamais en de mauvaises mains, completement con ces italiens.
    -1