Le nouveau disque multimédia de Peekton

Peekton lancera en décembre le successeur du Peekbox 3, le Peekbox 4.

Disque dur multimédia haut de gamme

Le Peekbox est un disque dur multimédia clairement orienté haut de gamme. Il se présente sous la forme d’un boîtier blanc avec un affichage LCD de 1.4" des principales informations sur la face avant. À l’arrière les 3 antennes trahissent la présence d’une connectique Wi-Fi.

Le haut de gamme se caractérise par la présence de 3 antennes Wi-Fi pour un signal optimal, une sortie DVI et YUV jusqu’en 1080i et une multitude de codecs reconnus :

  • Vidéo : DivX 3.x, 4.x, 5.x, 6, XviD, Nero Digital, WMV9 HD, MPEG1, MPEG2, MPEG2 TS
  • Audio : MP3, WMA, Ogg, AC3, DTS, PCM, AAC
  • Photos : JPEG, BMP, PNG

Il pourra se connecter au PC via les entrées Ethernet, USB 2.0 ou Wi-Fi, un port USB Host est également présent, il sert à transférer des photos sur le disque dur de l’appareil sans passer par le PC.

Enfin les capacités sont parmi les plus importantes, vous aurez le choix entre 300 Go, 500 Go et même 750 Go qui est la capacité maximale d’un disque dur, vous pourrez par la suite changer vous-même de disque par un de votre choix formaté en FAT32 ou NTFS.

Des prix à la hauteur

Haut de gamme oblige les prix sont plus élevés que la moyenne avec des prix allant de 350 € pour la version 300 Go à 750 € pour la version 750 Go, un modèle sans disque dur sera aussi disponible à un prix encore inconnu, leur disponibilité est annoncée pour décembre.