Les français adorent le peer to peer.

Démocratisé en France il y a quelques temps avec l’arrivée de Kazaa, le peer to peer n’a cessé d’augmenter d’années en années.
Aujourd’hui, eMule et autres BiiTorrent permettent aux téléchargeurs français de récupérer en quelques clics musique, vidéos et tout autre type d’informations facilement... mais pas toujours dans la légalité.

Les majors auront bien essayé de faire peur aux utilisateurs de ces réseaux, en allant jusqu’à leur faire croire que tout type de téléchargement était illégal.
Mais ceci n’aura pas pour autant découragé les internautes français qui sont de plus en plus nombreux à télécharger...

Une récente étude a démontré que la bande passante en France est occupée à 90% par le peer to peer.
Ainsi, quelque soit l’heure de la journée, les français sont les plus gros téléchargeurs d'Europe, et peut-être même du monde...
En effet, si 90% des fichiers échangés en France le sont via le peer to peer, le Royaume-Uni ainsi que les États-Unis voient 48 % de leur trafic entrant et 76 % de leur trafic sortant occupés par le peer to peer.

"Les fournisseurs d'accès à Internet doivent avoir la visibilité de ces applications populaires auprès de leurs clients afin de réduire la congestion du réseau et assurer à leurs abonnés un service de qualité" affirme Sandvine, l’entreprise à l’origine de l’analyse.
On se souviendra à ce propos de Tiscali UK qui réduit la bande passante chez les plus gros téléchargeurs afin d’éviter que ceux-ci ne ralentissent le service de manière générale.

En revanche, si la France reste cantonnée à l’utilisation basique d’une mule (environ 80% des téléchargeurs), nos voisins étrangers font eux preuve de bien plus de fantaisie.
Toujours au Royaume-Uni et aux États-Unis, BitTorrent, eDonkey, WinMX, Direct Connect et autres se partagent à peu près équitablement tous le même gâteau (avec une légère préférence pour BitTorrent dans les deux cas).

Source : VNUnet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
    Votre commentaire
  • tbdb
    une fois de plus, les Francais ont du mal à evoluer; quand comprendront-ils la superiorité du torrent sur la mule ?
    0
  • Anonyme_B
    Le jour où je trouverai tout ce que je cherche sur les moteurs de recherche de torrents. D'autre part je suis pas français....
    0
  • matosh
    :nono: La question n'est pas là. Mais pour moi pour moi emule est le meilleur. C'est normal que les gens téléchargent, surtout quand on veut le prix des CD. Et puis chacun se dit qu'ils y en a qui téléchargent plus que nous et puis si on doit en prendre un se ne sera pas nous puisque l'on télécharge pas beaucoup.
    0