PeerFactor : Le Peer to peer nouveau est arrivé

Infos-du-Net.comJusqu’à maintenant, le peer to peer avait deux principales utilisations sur le Net :
L’échange de fichiers entre utilisateurs, utilisation qui a le pouvoir insoupçonné de hérisser le poil des majors, et l’utilisation des ressources d’une machine connectée à un réseau, sur le principe du “clustering”, qui consiste à utiliser les ressources de plusieurs machines en même temps dans le but d’obtenir une puissance de calcul plus grande.
Si ces deux types d’utilisation se répandaient sur le Net à bonne allure, jamais un éditeur n’avait eu l’idée de faire un logiciel qui combinerait les deux à la fois.
C’est ce qu’un éditeur français vient de réaliser en sortant PeerFactor P2P...

Le peer to peer à la française par PeerFactor

PeerFactor P2P sera donc comme son nom l’indique un logiciel d’échanges par Peer to Peer qui permettra de télécharger des fichiers sur le réseau d’échange utilisé par le logiciel.
Ces fichiers ne seront cependant pas choisis au hasard, puisqu’ils seront diffusés par PeerFactor, et seront, suivant le type et l’intérêt du contenu, gratuits ou payants.
Cette pratique permet à PeerFactor d’affirmer son logiciel comme étant légal et conforme au souhait des majors, ce qui ne manquera pas de lui éviter quelques ennuis en justice similaires à ce que certains de ses compagnons ont connu.
De l’autre côté, ce logiciel de peer to peer est également capable d’utiliser les ressources des clients qui y sont connectés.
Ces ressources seront principalement utilisées dans un premier temps pour l’amélioration des performances des moteurs de recherche, comme l’explique PeerFactor dans son communiqué de presse.
À ce jour, plus de 2000 internautes se sont déjà inscrits pour utiliser le logiciel.
PeerFactor annonce même qu’il récompensera les internautes les plus assidus en leur faisant cadeau de téléchargement gratuit de musique ou de jeux.
Une bonne initiative donc pour cette entreprise parisienne.

Source : PeerFactor.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Kandal@IDN
    GG
    0
  • Drake51
    Franchement je dit bravo la.

    Sa fait plaisir en plus c'est Francais, j'espere qu'il pourrais s'ettendre rapidement a l'etranger.
    0
  • matmat@IDN
    Je vois pas ce qu'il y a de génial. C'est pas la première tentative de gérer le problème des téléchargements illégaux et ça ne marchera pas parce que l'intérêt des EMule, Bittorrent et autres, c'est d'être gratuit.
    Pour le reste, les services proposés existent déjà, comme le précise cette présentation.
    0