Planquez-vous. Internet tient son nouveau Gangnam style

Pen-Pineapple-Apple-Pen

YouTube n’a plus vraiment connu de phénomène musical de l’ampleur de Gangnam Style depuis que le clip du coréen Psy a battu tous les records, notamment en étant la première vidéo à dépasser le milliard de vues sur le site de Google. Mais le Japon ne se laisse pas abattre si facilement, et pourrait bien essayer de reprendre la palme de la danse la plus loufoque sur Internet (après de grands classiques il y a quelques années comme la Uma Uma Dance).

Nommée Pen-Pinapple-Apple-Pen, cette chanson est la dernière création de l’auteur-compositeur-interprète japonais Piko TaroDerrière ce personnage fictif se cache le comédien japonais Kosaka Daimaou, qui l’avait inventé pour un de ses sketchs sur scène, et a décidé d’en faire un personnage à part entière en constatant son succès. Concrètement, le morceau est tout ce qu’il y a de plus simple, et décrit (en anglais) ce qui se passe lorsqu’on plante un stylo dans une pomme ou un ananas, le tout accompagné d’une danse tout en subtilités, en mouvements d’épaules et en petits pas précis.

Pas de quoi inquiéter Gangnam Style ? Peut-être pas pour l'instant, mais les Japonais sont déjà des fans absolus du phénomène, lancé fin août dans l’Archipel. De nombreuses parodies font déjà le tour de la toile, ou des personnalités plus ou moins célèbres du Web japonais reprennent la danse et la chanson. En occident, Pen-Pineapple-Apple-Pen a largement gagné en visibilité après avoir été diffusé sur la page Facebook du site 9gag, où elle a été vue et partagée près de 50 millions de fois. Un petit conseil : commencez dès maintenant à apprendre la danse, juste au cas où le phénomène prendrait de l’ampleur et qu’elle devienne la nouvelle danse à la mode après Gangnam Style.

Pen-Pineapple-Apple-Pen




Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire