Deux nouveaux compacts chez Pentax (album photo HD)

Pentax ajoute deux nouveaux appareils photos numériques à sa gamme, les compacts Optio A30 et W30.

Pentax Optio A30

Pentax A30

L’Optio A30 utilise un capteur de 10 mégapixels et un zoom optique 3X. C’est le sixième appareil photo Pentax certifié DivX, il est capable de filmer directement dans le célèbre format de compression. Il est équipé de deux stabilisateurs : un optique et un numérique (qui limite un peu la résolution des images).

Zoom sur l’Optio A30
On aime On regrette
Le capteur 10 mégapixels Le bruit numérique risque d’être présent
La compatibilité DivX -
La reconaissance des visages -
Il est compatible SDHC -

L’analyse : Un appareil intéressant, même si la petite taille physique du capteur couplée à sa grande résolution risque de créer beaucoup de bruit numérique en haute sensibilité. Le A30 est prévu pour le mois de mars 2007 au prix de 350$.

Pentax Optio W30

Pentax W30

Le Pentax Optio W30 est un appareil étanche, capable de fonctionner sous l’eau. Le capteur offre une résolution de 7,1 mégapixels et il propose un zoom optique 3X. Contrairement au A30, il n’a pas de stabilisateur optique (juste un numérique) et n’est pas compatible DivX. Il est capable de lire les cartes SDHC, le nouveau standard de cartes mémoire.

Zoom sur l’Optio W30
On aime On regrette
Il est étanche Pas de stabilisateur optique
Il est compatible SDHC Pas de mode DivX

L’analyse : Un appareil étanche, très pratique pour les vacances à la plage. Il est prévu pour le mois de mars 2007, aux environs de 300$.