Deux nouveaux compacts chez Pentax

Pentax présente deux nouveaux appareils photo numériques compacts : les Optio M40 et E40.

Pentax Optio M40

L’Optio M40 est un APN bénéficiant d’un capteur de 8 mégapixels avec zoom x3. Il est également doté d’un stabilisateur d’images et de la fonction de reconnaissance faciale. Extra fin, le M40 propose un design assez agréable et est équipé d’un écran LCD de 2,5 pouces pour les prises de vue. Cet appareil s’alimente sur une batterie interne et dispose d’une capacité-mémoire de 21,9 Mo.

Zoom sur Le Pentax M40
On aime On regrette
Sa finesse Zoom 3x
Son capteur 8 mégapixels -

Pentax Optio E40

Le Pentax Otio E40 est un appareil doté d’un capteur de 8,1 mégapixels. Comme son confrère, il est équipé des fonctions de stabilisation d’images, ainsi que de la reconnaissance faciale. Sa mémoire interne s’élève à 10 Mo mais peut être étendue par une carte SD ou SDHC, par le biais du port dédié. Son écran LCD mesure 2,4 pouces de diagonale et l’appareil s’alimente par piles AA (rechargeables ou non).

Zoom sur Le Pentax E40
On aime On regrette
Son capteur 8,1 mégapixels Zoom 3x
- Son mode d’alimentation

L’analyse : Pentax propose ces deux nouveaux APN entrées de gamme. Il dispose de fonctions intéressantes, comme la reconnaissance faciale ou le stabilisateur d’image. Ce sont donc des produits qui proposent un rapport qualité/prix attractif. Une bonne nouvelle avant de partir en vacances !