Pentax K-70 : un reflex polyvalent à moins de 700€

Pentax dévoile le K-70, un reflex doté d’un capteur APS-C de 24 Mpx. Il peut aussi filmer en Full HD et dispose d’une connexion Wifi. Extérieurement, le K-70 ressemble beaucoup au K-S2. La position des différentes touches et le design sont identiques. Par contre, sur le plan technique, ses performances le rapprochent du K-3 II. En effet, il est équipé d’un capteur CMOS de 24 Mpx, il atteint une sensibilité maximale de 102 400 ISO et il bénéficie aussi de la fonction Pixel-Shift. Grâce à cette technologie, Pentax promet des couleurs plus nettes et une résolution mieux optimisée.

De plus, cet appareil photo profite d’une stabilisation intégrée SR, le viseur optique couvre 100% du champ et il permet un grossissement de 0,95x. Il faut aussi signaler le module SAFOX X et ses onze collimateurs, ainsi que le système AF hybride capable de détecter les phases et les contrastes.  La mise au point sera alors plus rapide et plus précise. Pentax a également installé un filtre simulateur anti-moiré en vue de supprimer les effets de moirage causés par l’inexistence d’un filtre passe-bas.

Le Pentax K-70 est taillé pour les prises de vue à l’extérieur, il supporte une température de -10°C et la poussière et les projections d’eau ne l’empêcheront pas de bien fonctionner. Le K-70 coute 699 euros et si on prend le kit 18-135 mm, le prix grimpe à 999.

>>> Lire aussi : comment choisir son appareil photo ?



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire