K10D : reflex 10 mégapixels Pentax

reflex pentax k10d avec optiqueAprès avoir annoncé le K100D (voir actualité « K100D : Nouveau reflex numérique de Pentax  ») et ses 6 mégapixels, Pentax annonce aujourd’hui le K10D et ses 10,2 mégapixels.

400D killer ?

Pentax espère avec ce K10D concurrencer Canon et son 400D (voir actualité « Les produits Canon de la rentrée  »), successeur du best-seller 350D. En effet, tous les deux intègrent un capteur 10,2 mégapixels (CCD pour le Pentax, CMOS pour le Canon), un écran LCD 2,5 pouces et un système antipoussière.

Antivibration magnétique

Pentax espère également se démarquer de la concurrence en offrant un système antivibrations qui fonctionne en déplaçant le capteur magnétiquement selon les vibrations détectées par un capteur de mouvement intégré. Ce système serait compatible avec tous les objectifs Pentax existants. Ce K10D offrira aussi une protéction contre les intempéries, et un autofocus en onze points.

Pour plus d’informations sur le K10D, vous pouvez consulter l’article du réputé dpreview.com ou le site officiel de Pentax.

Ce reflex de Pentax est attendu avant la fin de l’année à 899 € boîtier nu et à 999 € avec un objectif 18 - 55 mm.