Pentax Optio S10 et Z10 : les nouveautés de la rentrée

Le constructeur japonais a dévoilé deux nouveaux modèles dans sa gamme Optio : le S10 et le Z10.

Pentax Optio S10Commençons par le Pentax Optio S10 qui propose un capteur de 10 mégapixels avec un zoom optique 3x et une sensibilité variant de 64 à 1 600 ISO. Équipé d’un stabilisateur numérique, il peut également filmer en qualité VGA en 30 FPS (images par seconde) au format DivX. Il dispose d’un écran de 2,5 pouces et d’une mémoire interne de 22 Mo extensible avec une carte SD ou SDHC. Le tout dans un boîtier de 87 x 21 x 54 mm pour 110 grammes.

Zoom sur Pentax Optio S10
Vous allez aimer On va regretter
Son stabilisateur numérique Son design
La compatibilité SDHC L’absence de détection des visages

Pentax Optio Z10Le Pentax Optio Z10 propose quant à lui un capteur de 8 mégapixels avec zoom optique 7x. Il est doté d’une fonction de stabilisation numérique et de reconnaissance des visages. Équipé d’un écran 2,5 pouces tout comme le S10, il est également compatible avec les cartes SD et SDHC. Les deux modèles seront disponibles en septembre aux États-Unis au prix de 250$, puis très prochainement en France pour un prix certainement similaire en Euros.

Zoom sur le Pentax Optio Z10
Vous allez aimer On va regretter
Sa fonction de détection des visages Son capteur de seulement 8 mégapixels
Son stabilisateur numérique Son design

L’analyse : La rentrée approche à grands pas et les constructeurs sont de plus en plus actifs. C’est notamment le cas pour le domaine de la photo, on a pu le constater avec Canon. Pentax fait une rentrée timide avec ces deux compacts assez basiques. Espérons qu’ils proposeront d’autres modèles d’ici le mois prochain. Si ce n’est pas le cas, leur gamme risque de se noyer dans la vague de nouveautés proposées par la concurrence.