Xbox 360 : Pénuries annoncées en Europe

Infos-du-Net.comIl reste encore quelques malheureux jours avant que la nouvelle console de Microsoft, la Xbox 360, ne fasse son entrée sur le territoire européen, juste après les joueurs américains qui en profitent déjà depuis environ une semaine, et juste avant les joueurs japonais, de qui Microsoft attend un meilleur accueil que celui réservé par ces derniers à sa première console.
Seulement, les joueurs américains qui n’ont ni pré-commandé leur console, ni été assez rapide pour aller en acheter une les premiers jours de vente sont actuellement dans le désespoir de regarder leurs voisins jouer sans pouvoir en faire de même (à moins d’avoir un voisin généreux), tout cela non pas forcément pour des raisons financières, mais surtout à cause d’un manque certain de stock sur le territoire de l’oncle Sam.
Le million de consoles livré au marché américain a effectivement rapidement été dilapidé, et il relève aujourd’hui de l’exploit de se procurer une Xbox 360 si on est un résident américain.
Seulement, ce schéma rencontré par les États-Unis risque fort de se retrouver en Europe, où le nombre de consoles prévues pour le lancement est encore bien inférieur...

Comment l'achat d'une console nécessitera bientôt une batte de base ball ?

Certaines boutiques du Royaume Uni préviennent déjà leurs clients qu’ils n’auront pas de consoles le jour de sa sortie s’ils ne l’ont pas pré-commandée, d’autres annoncent des stocks très limités.
Le pays accueillera le 2 décembre le total de 50 000 consoles, qui devraient être en quasi totalité vendues le jour même.
En ce qui concerne la France, elle devrait recevoir entre 30 000 et 40 000 unités qui subiront le même sort que leurs cousines anglaises ou américaines.
Ainsi, de nombreuses chaînes de distribution européennes annoncent des ruptures de stock dès les premiers jours de vente.
Microsoft n’a en effectivement prévu que 300 000 consoles pour toute l’Union Européenne alors que les États-Unis se sont rapidement arraché le million de consoles qui leur ont été livrées.
Microsoft serait donc en train de reproduire le manque de consoles historique provoqué il y a quelques années par Sony et sa PlayStation 2...

Le pourquoi du comment du manque de consoles

Si les médias anglo-saxons blâment Microsoft de n’avoir pas été capable de produire suffisamment de consoles pour l’Europe, et ce notamment à cause d’une sortie trop peu différée entre les continents (moins de deux semaines d’un continent à l’autre), il est également tout à fait possible que ce manque de consoles soit une stratégie commerciale se calquant sur celle utilisée par Sony pour sa PS2, puis sa PSP.
Tout le monde se rappelle en effet l’émeute qu’avait créé le trop peu de consoles proposées lors de la Soirée de lancement de la PS2 au Virgin Megastore des Champs Elysées.
Il n’est donc pas improbable que Microsoft tente de reproduire un tel phénomène marketing (sans les bagarres, de préférence) pour sa nouvelle console.
Quoi qu’il en soit, cela risque très difficile de se procurer une Xbox 360 dans les jours suivant sa sortie, autant sortir couvert ce 2 décembre, notamment si vous comptez renter accompagnés...

Source : 3DChips-fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    ... sans les bagarres, de préférence ...

    SI SI, avec les bagarres ça fait encore plus de pub ;-)
    0
  • milowen@IDN
    Citation:
    SI SI, avec les bagarres ça fait encore plus de pub

    attention à sarko !!! :laugh:
    0
  • romano@idn
    vu les infos récentes sur les multi bugs et plantages rencontrés avec la xbox 360, ça m'étonnerait qu'il y ait une émeute....
    0