Pere-noel.fr : la boutique baisse définitivement le rideau de fer virtuel

Les rennes virtuels sont pour de bon remisés à l'étable. Le 10 juin 2003, la société de vente en ligne Pere-noel.fr a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon. Une fin annoncée par deux années chaotiques entachées de plaintes multiples émanant tant de clients que de fournisseurs. Cette décision fait suite au redressement judiciaire qu'avait demandé le PDG, Thomas Chauvet, le 13 mai dernier. La liquidation n'entrave pas la procédure pénale lancée contre les frères Fur, co-fondateurs du site, et contre pere-noel.fr pour publicité mensongère et tromperie.

Source : magazine Que Choisir

Bien qu'ils ne soient pas prioritaires, les consommateurs en litige avec cet e-marchand peuvent prétendre à être indemnisés. Pour cela, ils doivent adresser avant la fin du mois de juillet une déclaration de créance à l'administrateur judiciaire, maître Dubois (1). Ce dernier fixe l'ordre de priorité des ayants droit : l'État, les fournisseurs et les banques sont des créanciers privilégiés.

Cotée au marché libre, cette société n'a aucune obligation de publier ses comptes d'exploitation, ni sa trésorerie. Avec un passif annoncé à 2,5 millions d'euros le 5 mai dernier, une trésorerie inconnue, il est hélas fort probable que les consommateurs ne soient jamais indemnisés...
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • PoCk3T@IDN
    C'est degueulasse que les consommateurs se fassent anarquer sans etre indemniser ! :evil:

    J'ai lu aussi que Pere-noel.fr s'était lancé dans la vente d'objets erotique, il me semble ...
    0
  • Dams
    Et que justice soit faite :-D
    J'ai passé une commande chez eux pour changer ma Carte mère, ma RAM et mon processeur et j'ai attendu 6 mois à cause de mauvaise information (fallait envoyer des papiers et personne me l'avait dit :-o ) et de renvoi de matériel deffectueux ! Mais maintenant on est tranquille !
    On aurait pas du croire au Père-Noël ;-)
    0
  • PoCk3T@IDN
    Moi j'ai jamais acheté sur ce site, et j'en suis heureux ! :-P

    Mais j'y crois toujours au Pere-Noel moi :-)
    0