iKeyboard, le clavier intelligent qui adapte ses raccourcis


À défaut de maîtriser les raccourcis clavier pour faciliter l’ouverture d’un programme, l’idée avancée par un groupe de designers pourrait y remédier. Il s’agit d’un clavier intelligent capable d’afficher les touches de raccourci adéquates en fonction du logiciel utilisé.

Flanqué d’un design minimaliste, iKeyboard a été pensé dans le but de faciliter la tâche à ceux qui travaillent sur un ordinateur. Ses touches physiques peuvent représenter les raccourcis à l’aide d’un affichage e-ink intégré. L’utilisateur a ainsi la capacité d'exécuter une fonction ou un programme rapidement. A cet effet, le périphérique sans fil enregistre les touches de raccourcis couramment utilisés pour chaque logiciel. Il les affiche ensuite automatiquement lorsque celui-ci est utilisé. Dans le cas où l’utilisateur se met à surfer sur le web, le clavier passe en mode navigation en affichant les logos des sites régulièrement visités. Il suffit alors d’appuyer sur le bouton pour les lancer.

Pour l’heure, iKeyboard est uniquement un concept. Il est l’œuvre de DaishaoYun, ZhangShuo, LiuWei, Liangyakun et Liupei Pei.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire