Le concept de clavier antibactérien vous veut du bien


Tout comme le téléphone portable, le clavier d’ordinateur est un véritable nid à bactéries. D’après les études, ce périphérique peut contenir 60 fois plus de germes que des toilettes. C’est pourquoi, un designer a imaginé un concept innovant qui pourrait remédier au problème.

Quitte à taper sur un clavier d’ordinateur pour le travail ou le plaisir, autant prendre les mesures d’hygiènes adéquates. Dans cette optique, le concept d’UVLight Board a été développé afin de stériliser au mieux le périphérique. A sa base se trouve un panneau transparent inclinable à 10°. L’utilisateur peut ainsi taper confortablement et efficacement. En outre, ce clavier sans fil est muni d’une lumière UV intégrée permettant d’éradiquer les germes et les bactéries collés sur les touches. Le rayonnement diffusé est suffisamment puissant pour désinfecter et stériliser l’accessoire. Enfin, les touches peuvent s’illuminer afin de mieux aider l’utilisateur.

Imaginé par Mu-Chern Fong, ce clavier antibactérien est purement conceptuel pour le moment. Il s’agit d’un concept soumis au concours If Design Award de cette année.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire