VivoMouse, la souris hybride et tactile d’Asus

Asus a récemment levé le voile sur une souris hybride et haut de gamme lors du dernier salon Computex, à Taiwan. Dénommé Vivomouse, le périphérique combine les fonctionnalités d’une souris optique sans fil et d’un trackpad multi-touch.

Au-delà de sa forme lisse et peu commune, il s’agit d’une souris de 1200 dpi pensée spécialement pour Windows 8. Dépourvue de boutons, elle dispose d’un cercle tactile qui fonctionne comme un touchpad d’ordinateur portable. Elle réagit comme les souris classiques, à la différence qu’il suffit de frôler simplement le bord inférieur du trackpad circulaire pour défiler une page. ViVo Mouse prend en charge les gestes reconnus par l’interface tactile de Windows 8, y compris le "pincer pour zoomer"ou le défilement. L’avantage, l’utilisateur est en mesure d’utiliser les raccourcis à travers des gestes simples pour lancer une application ou effectuer une tâche précise. En bonus, elle peut être utilisée comme une télécommande. Enfin, elle est aussi compatible avec Windows 7.

Le prix de cette souris hybride n’est pas encore connu. En revanche, elle sera disponible vers le troisième trimestre de cette année.



VivoMouse d'Asus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Ma foi, pourquoi pas... A voir à l'usage, et surtout la prise en main et l'ergonomie...
    0