Roll, la souris sans fil qui se recharge par induction


Les concepts de périphériques informatiques se suivent mais ne se ressemblent pas. Après la souris verticale ou celle en lévitation, voici un modèle qui tente d’innover en proposant un mode de rechargement différent. En effet, elle tire sa puissance de l’ordinateur lui-même.

Roll est une souris sans fil au design épuré et ergonomique. Elle a pour particularité de pouvoir se recharger directement via l’ordinateur de bureau ou portable et ce, même quand celui-ci est utilisé. La recharge se fait sans fil et à courte distance par induction électromagnétique. C’est également un périphérique Bluetooth que l’utilisateur peut appairer facilement avec un laptop. En outre, ce mode de transmission d’énergie a été pensé afin de mieux réduire la taille de la souris, épargnant ainsi l’utilisation de grande batterie. Au final, on obtient un périphérique à la fois mince, léger et facilement transportable.

On doit ce concept à une équipe de designers chinois : Hu Zhichao, Zheng Yu, Chen Lei, Kong Hongqiang, Wu Tian Yin Pen et Zhang Chunming. Malheureusement, cette souris risque de ne jamais voir le jour.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    C'est moi ou les souris qui se rechargent par induction ca existe depuis 10 ans ?
    0
  • arobase40
    Je te rassure tout de suite, cela fait même au moins 20 ans que cela existe ! ;)

    J'en avais acheté une, et c'est le tapis de souris (relié en USB) qui fournissait l'énergie à la souris. Je ne me rappelle plus s'il y avait une batterie ou pas par contre...

    La seule nouveauté ici, c'est qu'elle fonctionnerait également en bluetooth... et le design... ^^
    0