Nouveaux périphériques sans fil Microsoft

Microsoft vient n’annoncer deux nouveaux claviers, une souris sans fil pour PC portables et une nouvelle webcam.

Un clavier sans fil rétro-éclairé

Le Wireless Entertainment Desktop 8000 est un modèle haut de gamme, il sera disponible en Février aux alentours de 250$. Son design ressemble fort au clavier sorti pour Vista il y a peu. Il s’agit Media Center avec des boutons dédiés à cet effet (changement de chaîne, du volume...), les touches dédiées à Vista sont toujours présentes (comme le bouton pour les gadgets) et une des principales nouveauté est l’arrivée d’un rétro-éclairage des touches.

Le Wireless Entertainment Desktop 7000 reprend le même design et les fonctions identiques au 8000 à la différence près qu’il ne possède pas de rétro-éclairage, son prix s’en ressent puisqu’il passe à 150$ et arrivera en Janvier.

Une souris avec pointeur laser

Ensuite Microsoft annonce sa souris Wireless Presenter Mouse 8000 pour PC portables à usage professionnel, elle fait aussi office de télécommande pour contrôler le PC et de pointeur laser pour les présentations. Elle devrait être disponible courant Octobre à 100$ environ.


Une webcam 2 Mpixels

La LifeCam NX-6000 est une toute petite webcam mais n’en est pas moins puissante, elle prend des photos en 7.2 Mpixels interpolés et des vidéos de 2 Mpixels qui lui permet de filmer jusqu’en 1600 x 1200. Cette webcam devrait arriver en Novembre, elle est annoncée à 100$.