Periscope : Twitter se lance dans la vidéo en direct sur iPhone

Pour l'instant réservée aux iphone, l'application Periscope arrivera prochainement sur AndroidPour l'instant réservée aux iphone, l'application Periscope arrivera prochainement sur AndroidAfin de répondre à l’application Meerkat qui permet de diffuser des vidéos en direct à partir de son smartphone, Twitter a lancé ce jeudi l’application Periscope, pour l’instant uniquement sur iPhone.

La diffusion de vidéos en direct sur Internet depuis son smartphone n’est pas une nouveauté. Les applications Livestream ou Ustream permettent depuis plusieurs années de filmer des scènes et de les diffuser en direct sur Internet. Pourtant, ces dernières semaines, ces applications ont connu un regain d’intérêt, notamment à l’occasion de la conférence South by Southwest (SXSW), grâce à l’application Meerkat.

Quelques jours à peine après la fin du festival, c’est cette fois le géant Twitter qui a lancé sa propre solution, baptisée Periscope. Il s’agit d’une nouvelle application, développée par une start-up rachetée en janvier dernier par le réseau social. Celle-ci n’est disponible pour l’instant que sur iPhone, mais devrait arriver prochainement sur les appareils Android.

Une fois l’application installée, vous pouvez diffuser une scène en direct simplement en appuyant sur le bouton dédié. Les spectateurs peuvent quant à eux répondre directement à l’aide de messages ou en envoyant de petits cœurs animés. Les vidéos peuvent être également regardées directement depuis un simple navigateur sur son PC, sans passer par l’application.

Télécharger l’application Periscope pour iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire