La prise péritel va finalement disparaître de nos TV

Avec le passage à la HD, laconnectique de nos TV a également évolué : la prise péritel a été délaissée au profit du HDMI, mais n’a pas disparu pour autant, puisqu’un arrêté du 21 mars 1980 stipulait que « chaque poste de télévision vendu en France doit comporter une prise péritel ». Mais l’abrogation de cet arrêté dans le Journal Officiel du 5 juillet 2015 devrait contribuer à la disparition définitive de cette prise.

Utilisée par la plupart des appareils électroniques des années 80 et 90, du magnétoscope à la console de jeux, la prise péritel vit ses dernières heures. Elle n’était déjà plus utilisée par la plupart des équipements, comme les décodeurs TNT ou les box des opérateurs Internet, mais sa présence sur nos téléviseurs français étaient maintenue par une norme obligeant d’en installer une, ce qui contraignait notamment les constructeurs. Cette contrainte va donc désormais disparaître, et cela dépendra des fabricants qui n’ont désormais plus à respecter cette obligation.

En revanche, si vous pratiquez le rétrogaming, ou que vous disposez d’un appareil utilisant la péritel dont vous ne souhaitez pas vous séparer, il va falloir vous organiser en conséquence.

Comment choisir sa TV ? Le guide 
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire