La Grande-Bretagne expérimente les permis de conduire dans l'iPhone


Alors qu’il est de plus en simple d’utiliser son smartphone comme carte de fidélité ou carte bancaire, la Grande-Bretagne songe à aller encore plus loin en numérisant le permis de conduire.

C’est par un simple tweet publié la semaine dernière qu’Oliver Morley, responsable de l’agence britannique d’enregistrement des conducteurs et des véhicules, a annoncé un prototype qui pourrait changer la vie de millions d’automobilistes britanniques. Il s’agit d’un permis de conduire numérisé et directement intégré au service Wallet d’Apple sur iPhone.

Ce permis de conduire numérisé permet ainsi d’afficher la photo du conducteur, mais aussi sa date de naissance, la date d’obtention du permis de conduire et sa date d’expiration. Dans un second tweet, Oliver Morley explique qu’il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype et qu’aucune fenêtre de lancement n’est encore prévue. Par ailleurs, ce permis numérique ne se substituera pas à la version papier.

Le service Wallet d’Apple sur iPhone permet d’intégrer plusieurs types de cartes et de documents comme des cartes de crédit ou de fidélité. Il est par ailleurs particulièrement sécurisé avec un chiffrement de bout en bout et un accès qui se fait à l’aide de l’empreinte digitale de l’utilisateur et un mot de passe. Sur Android, aucun service similaire n’a pour l’heure été annoncé par Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire