Sony invente la perruque intelligente


Avec l’essor de la technologie portable, Sony appréhende son futur en brevetant un concept qui sort de l’ordinaire. Avec SmartWig, la firme nippone sort des sentiers battus en imaginant une perruque intelligente capable d’interagir avec un smartphone.

Finis les lunettes, montres ou bracelets connectés. A la place, Sony opte pour un postiche intelligent fait de cheveux humains ou de crin de cheval. L’idée consiste à dissimuler les composants électroniques dans une fausse chevelure. En effet, sous cette crinière se cache un accessoire high-tech aux fonctionnalités avancées. En plus d’être connecté au smartphone, SmartWig devrait permettre à son porteur de l’informer sur les notifications, enregistrer et  partager des images et des vidéos ou encore accéder à des applications mobiles. A cet effet, la perruque s’appuie sur un bon nombre de capteurs : GPS, détecteur de position, capteur à ultrasons, vibreur, pointeur laser et caméra. Outre la géo localisation, elle pourra également  servir de traqueurs d’activités en mesurant la température du corps et la pression artérielle.

Sony ne s’est pas encore prononcé si ce concept breveté sera concrétisé en produit grand public dans l’avenir. Pour l’instant, trois prototypes de la perruque connectée ont été développés en laboratoire. Un modèle avec pointeur laser pour contrôler un affichage sur PowerPoint, un autre avec système GPS et vibreur pour la navigation et un dernier modèle dédié au quantified self.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire