Google permet d'ajouter des photos à Street View

Jusqu'à présent, lorsque l'on naviguait dans Street View, il fallait se contenter des vues "imposées" par Google. Non pas qu'elles manquent d'authenticité et de cachet, mais le géant de Mountain View omet parfois de prendre en photo certaines zones, tout simplement parce que ses véhicules n'y ont pas accès, ou parce que le décor a changé depuis leur dernier passage.

Les choses vont changer. Google Street View s'ouvre "à tous" et permet désormais aux utilisateurs de prendre des clichés à 360° de leur environnement, puis de les intégrer à la plate-forme de géolocalisation. Pour cela, n'importe quel appareil suffit, pourvu qu'il dispose d'une fonction adéquate. C'est le cas des smartphones Android, qui profitent du mode Photo Sphere depuis la 4.2 d'Android. L'opération est également envisageable à l'aide d'un reflex photographique. Les clichés sont ensuite enregistrés au format JPG et envoyés aux serveurs de Google. Une fois mises en place et ajustées, les photos recréent un environnement 3D. La vue est alors librement proposée aux internautes, tandis que les développeurs peuvent facilement les intégrer à leur site web. Google propose une petite démonstration sur son site, et le résultat est franchement intéressant.

On espère juste que Google a bien prévu un puissant moteur et une solide équipe en charge de valider les photos prises par les internautes. Car les "dérapages" risquent d'être nombreux dans ce genre de clichés...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire