Pro Evolution Soccer 2008 est arrivé... sur les mobiles Orange

PES 2008 déjà disponible ? La réponse est oui, et ce sont les heureux possesseurs d’un mobile Orange qui seront les premiers servis. Le jeu de football le plus attendu de l’année verra d’abord le jour dans sa version mobile.

Priorité mobile

Bien sûr PES 2008 mobile est bien loin des performances atteintes par son alter ego consoles. Néanmoins, tout ou presque a été mis en œuvre pour se rapprocher le plus possible de la version qui devrait voir le jour le 25 octobre.

1 jeu, 2 versions

Deux versions sont au programme. Le mode classique reprend l’essentiel du jeu sur console avec les équipes de la Ligue 1, des principaux championnats européens et, bien évidemment, les sélections nationales. La seconde version estampillée « Orange » offre, en plus le calendrier officiel de la Ligue 1 Orange, un mode de jeu supplémentaire qui permet aux clubs d’affronter les sélections et une panoplie de goodies intégrés au jeu.

Pro Evolution Soccer 2008 est d’ores et déjà téléchargeable depuis son téléphone portable ou directement dans la rubrique « jeux » du portail Orange World.

L’analyse : Orange ne s’est pas trompé en parrainant la sortie d’un incontournable du marché des jeux vidéos. La sortie de la version mobile, bien qu’elle ne soit pas identique, ne fait que confirmer l’explosion des jeux vidéo sur mobile qui fait les beaux jours des portails dédiés.