Après Curiosity, Peter Molyneux lance un Kickstarter



Après le lancement de l’OVNI Curiosity sur iOS et Android, Peter Molyneux revient avec un nouveau projet. Créateur célèbre de jeux comme Populous, Theme Hospital ou encore Fable, a récemment lancé son propre studio, nommé 22Cans, qui a donc édité Curiosity, et lance cette fois un projet sur Kickstarter.


Nommé Godus, le jeu se rapproche des premières créations du modeste Peter Molyneux (inventeur, rappelons-le, d’un genre à part nommé « God game » ou littéralement : jouer à être Dieu), en donnant au joueur le contrôle d’un dieu. Se présentant comme « une réinvention novatrice de Populous », il va donc falloir créer et faire évoluer une civilisation, jusqu’à son éventuelle destruction. Et Molyneux n’hésite pas à faire valoir les arguments qui ont attiré les fans de ses jeux : « vous avez l’occasion d’être un dieu. En fait, jouez bien et vous pourriez devenir le dieu ultime ! » Tout un programme.


Concrètement, le jeu va puiser des éléments dans certaines créations à succès du game designer : le système de gestion des batailles de Dungeon Keeper, le monde évolutif et vivant de Black & White, ainsi que le gameplay global de Populous. Godus est prévu pour PC, iOS et Android. Sur les 450 000 £ (556 757 euros) que le studio réclame, 97 081 £ (120 112 euros) ont déjà été collectés en deux jours. Le projet est ouvert sur Kickstarter jusqu’au 21 décembre 2012.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire