Numericable : une pétition contre la hausse des prix

Après avoir lancé une pétition pour conserver ses avantages en matière de déploiement de la fibre optiqueUne fibre optique est un fil de verre ou de plastique. Son diamètre est très fin et dispose d’un propriété intéressante : conduire la lumière. Entouré..., Numericable fait quelque peu figure d’arroseur arrosé. En effet, l’opérateur câblé a annoncé l’augmentation de ses tarifs de deux euros, ce qui devrait avoir pour principal but de financer le déploiement de la fibre.

Or, comme nous l’avions vu, cette mesure n’a pas plu à tout le monde, et voici qu’aujourd’hui, une pétition émerge désormais à l’encontre de Numericable, pour protester contre cette hausse.

Les abonnés en colère

« Au-delà d’un manque de communication évident entre Numericable et ses abonnés, il devient clair qu’un certain seuil de tolérance vient d’être dépassé par une augmentation non justifiée et incohérente par rapport à l’offre des autres FAIs ». Voilà la manière dont commence l’argumentaire de deux associations de consommateurs, cable-info.net et les-cables.fr, dans la pétition que ces deux sites ont lancée récemment. Celle-ci proteste bien sûr contre l’augmentation de prix prévue par Numericable.

Ce sont ainsi quatre principaux arguments qui sont évoqués dans la pétition : « 

Voilà donc quatre principaux griefs qui pourraient bien fortement entamer la fidélité des abonnés de Numericable. Et le message est clair : « nous vous demandons par le biais de cette pétition, de bien vouloir reconsidérer votre position au sujet de cette augmentation qui n’aurait que des effets pervers (...) c’est-à-dire la résiliation de nombre d’abonnés ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • shitakunai
    bravo! mais les abonnés devraient etre courageux et resilier en signe de protestation et là NC ferait marche arriere et en baissant les prix en plus ahahah.
    bien fait pour leur gueule!!
    1
  • prince37
    Bonjour

    En plus de l'augmentation de son abonnement il se permet de facturer 2 euros le paiement autre que le prélèvement automatique alors que la loi de consommation oblige plusieurs mode de paiement
    0
  • danfroy
    vraiment très difficile de comprendre comment on peut augmenter les tarifs alors qu'on a une course au moins de 30 euros
    0