Peugeot présente sa trottinette électrique e-Kick


Peugeot vient de présenter sa première trottinette électrique, l’e-Kick, qui se destine principalement aux milieux urbains. Cette trottinette à assistance électrique a été fabriquée par le studio Peugeot Design Lab en partenariat avec le suisse Micro.

L’intervention de Micro dans la création de cette trottinette se remarque dès le premier coup d’oeil : le châssis et la roue arrière font tout de suite penser à l’E-Micro One, première trottinette électrique du constructeur. Comme l’E-Micro One, l’e-Kick est une trottinette à assistance électrique, ce qui signifie qu’il faut produire soit même l’effort de lancer la trottinette en poussant, et que le moteur prend ensuite le relai en accélérant ou en maintenant la vitesse. De fait, la trottinette est capable de rouler jusqu’à 25 km/h et de proposer une autonomie de 12 km, le tout pour un poids de 8,5 kg.

Le guidon assez particulier de l’e-Kick peut se replier le long du châssis et limiter encore plus l’encombrement de l’appareil lorsqu’on ne l’utilise pas, les deux poignées se repliant l’une sur l’autre. L’e-Kick est attendue pour fin 2016 pour 1190 euros, un prix qui pourrait encore évoluer selon Peugeot.

À lire : 
Trottinettes électriques, gyropodes, smartboards : comment choisir ? lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire