Le Phab2 Pro de Lenovo sortira finalement le 1er novembre


Lenovo a finalement trouvé une date de sortie pour son tout dernier smartphone, le Phab2 Pro, qui sera commercialisé à partir du 1er novembre. Lenovo se sera fait désirer, car beaucoup attendent ce fameux smartphone qui embarque Tango, la technologie de numérisation 3D de l’environnement qui a été développée par Google.
   
L’information n’est qu’à peine visible sur le site de Lenovo, le constructeur voulant pousser au maximum le désir du grand public avant le 1er novembre. Cette donnée est disponible sur la page du Phab2 (son prédécesseur) qui, lui, n’est juste pas compatible avec la 3D et la technologie tango de Google.

Lenovo Phab 2 Pro Product Tour - World's First Smartphone with Tango

C’est surtout son appareil photo placé au dos qui fait de lui un smartphone unique en son genre et qui le différencie donc de la concurrence. Cet appareil photo de 16 mégapixels complète une caméra TOF avec aussi une seconde caméra de suivi du mouvement. Ces composants permettent ainsi de numériser l’environnement immédiat en 3D à l'aide de la technologie Tango. Ce système peut s'avérer utile pour, par exemple, changer la décoration d’une pièce de maison en intégrant des meubles en 3D, ou tout simplement pour la réalité augmentée.

On ignore toujours si Lenovo commercialisera le Phab2 Pro un jour en Europe, mais le constructeur le fera certainement si son lancement aux États-Unis s’avère un franc succès commercial. Il va en quelque sorte tester la tendance auprès des consommateurs américains pour commencer.

L'appareil sera vendu au prix de 499 dollars (environ 460 euros), ce qui lui confère un bon rapport qualité/prix et que ses performances et son design lui permettent de venir jouer dans la cour des des smartphones haut de gamme.

Concernant ses caractéristiques techniques, le Phab2 Pro propose tout d’abord un écran IPS 2.5D QHD de 6,4 pouces et embarque dans son système un processeur Snapdragon 652 octa-core avec 4 Go de RAM. Il profite d'une capacité de stockage de 64 Go, un capteur photo avant de 8 mégapixels, mais aussi un lecteur d’empreintes digitales et une batterie de 4 050 mAh.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire