HP se lance dans les phablettes... loin (très loin) de chez nous

Mieux vaut tard que jamais. La marque HP avait délaissé depuis quelque temps le marché de la téléphonie mobile, après l’échec cuisant du rachat de Palm. Le constructeur a visiblement dans l’idée de revenir en fanfare et sans perdre de temps, en investissant un créneau au cœur de la mode : celui des phablettes. L’idée est bonne, puisque la partie smartphone déborde désormais de concurrents et il devient bien difficile de se faire une place au soleil.

Pour arriver à ses fins, HP lance donc deux nouveaux appareils, les HP Slate 6 et 7 Voice Tab. Étrangement, les fiches techniques ne sont pas encore connues avec précision. Tout juste sait-on qu’un processeur à quatre cœurs est prévu pour les équiper, sans plus de détail. Serait-ce un modèle chinois issu de MediaTek ou l'américain Qualcomm va-t-il être sollicité ? Espérons la deuxième solution. Mais à la vue des autres détails, et surtout des prix, difficile d’être réellement optimiste.

Les écrans IPS de 6 et 7 pouces affichent des définitions finalement plutôt faiblardes, respectivement 1280 x 720 et 1280 x 800. De quoi amener les résolutions à 245 et 216 ppp (pixels par pouce)… Mais, HP ne demande que 200 à 250 $, ce qui fait relativiser. On ne se plaindra pas non plus de la présence d’Android 4.2 Jelly Bean et on notera la présence d’un port microSD afin d’étendre les 16 Go de stockage internes. Si elles ne sont prévues pour l’instant que sur le marché indien, ces deux phablettes ont le mérite d’être particulièrement léchés d’un point de vue du design, à défaut de la fiche technique. De quoi faire espérer qu’elles trouvent un jour un chemin jusqu’en Europe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire