Bientôt l'ouverture de la première pharmacie en ligne ?

pharmacie
L’Ordre des pharmaciens serait en ce moment en train de réfléchir à l’ouverture prochaine de la première pharmacie en ligne française. Le but de l’opération est bien sûr de permettre de fournir des médicaments dans l’hexagone depuis le Net, mais surtout d’empêcher la prolifération de contrefaçons déjà vendues en ligne.

Une mesure pour éviter les dérives

Il est plus important qu’on ne le pense d’assurer un suivi médical pour la prise de médicaments. L’année dernière, 130 000 personnes ont été hospitalisées après avoir ingurgité des contrefaçons de médicaments achetés sur le Net, souvent de la drogue maquillée, et 11 000 cas de décès ont été recensés. Pour contrer ceci, l’Ordre des pharmaciens pourraient bien en arriver à ouvrir la première pharmacie virtuelle. Cette pharmacie en ligne serait sous le contrôle de pharmaciens afin d’assurer la sûreté des produits vendus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • CRicky
    Je pense que c'est une mauvaise chose car ça pourrait amplifier le phénomène (les gens voyant qu'on peut se fournir légalement des médicaments par internet).
    D'un autre côté, s'il n'y en a qu'une (pas de concurrence, mais ça ne va pas plaire à l'UE) ça pourrait limiter les effets.
    0
  • themadcat
    et moi je ne vois pas comment on pourrait faire pour montrer son ordonnance par internet...
    0
  • elbarto6193
    Anonymous a dit :
    et moi je ne vois pas comment on pourrait faire pour montrer son ordonnance par internet...


    Peut être avec la carte vitale. Ca contient toutes les informations sur les patients donc il suffit juste que le médecin entre dans le dossier du patient les médicaments qu'il prescrit.
    0