Star Wars : le Capitaine Phasma sera de retour dans l'Épisode VIII

A l’occasion de la remise de prix par la guilde des acteurs ce week-end à Los Angeles, la comédienne Gwendoline Christie (Game of ThronesHunger Games, Star Wars VII) a annoncé qu’elle serait de retour dans Star Wars Épisode VIII, prévu pour 2017.

>>> Star Wars Le Réveil de la Force : la double Geek Critique !

Bien que l’on ne voie pas son visage durant tout le film, c’est bien Gwendoline Christie (Brienne de Torth dans Game of Thrones) qui incarne le chef des storm troopers, le Capitaine Phasma, dans Star Wars le Retour de la Force. Alors qu’on est sans nouvelles de son personnage depuis la sortie du film et qu’on ignorait s’il serait de retour dans le huitième volet, prévu pour 2017, la comédienne a donné davantage d’informations à l’occasion des Screen actors guild awards, qui se sont déroulés ce week-end.

Interrogé par des journalistes de People Magazine sur le tapis rouge, l’actrice britannique a confirmé sa présence dans l’Épisode VIII : « Je serai dans le prochain film Star Wars ». Elle a également signifié son attachement à ce personnage et a expliqué avoir fait pression auprès de la production pour obtenir le rôle, initialement prévu pour un homme. « J’étais très enthousiaste. Je n’ai pas fait secret du fait que j’ai fait campagne pendant longtemps pour obtenir le rôle. J’étais ravie lorsque J.J. Abrams m’a voulue dans le film et a décidé de me choisir pour ce rôle, d’abord écrit pour un homme », explique-t-elle. « J’aime cette idée d’une femme storm trooper. Je trouve que ça encourage la diversité et que c’était quelque chose de nouveau et un casting intéressant pour les femmes. J’espère que ce type de succès grand public amènera ce genre d’opportunités pour d’autres femmes ».

Star Wars Épisode VIII sortira en décembre 2017, réalisé par Rian Johnson. D’ici là, les spectateurs pourront découvrir le premier film spin-off, Rogue One, prévu pour décembre prochain et réalisé par Gareth Edwards.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire