Un écran 19 pouces multimédia chez Philips

Philips vient de sortir un nouveau moniteur 19", le 190G6F.

Vraiment multimédia

Cet écran se destine au multimédia avec ses enceintes intégrées, il s’agit ici de « vraies » enceintes capables de fournir une puissance totale de 10 Watts RMS. Vous pouvez y connecter le caisson de basses de 20 Watts. Ces enceintes se branchent sur un port USB et non pas à une carte son.

Cet écran dispose aussi d’entrées vidéos, vous y trouvez une composante, une composite, une S-Vidéo et même une péritel. Des entrées audio RCA sont aussi présentes ainsi qu’une sortie casque et une entrée pour micro. Un Hub USB 3 ports (1x entrée, 2x sorties) termine la dotation multimédia.

Un 19" pour jouer

Concernant l’écran en lui-même il s’agit d’un 19" au format 4:3. Sa résolution atteint 1 280 x 1 024, son taux de contraste monte à 700:1 et son temps de réponse est de 8 ms. On retrouve là des caractéristiques suffisantes pour utiliser ce 190G6F pour jouer. Ses angles de vision sont dans la bonne moyenne avec 160° dans les deux sens. Sa connectique se compose d’une prise VGA et une DVI-D.

Une dotation multimédia aussi étoffée est assez rare pour un moniteur PC, une dotation qui le place parmi les plus chers des 19" à 500 € environ.