[IFA 07] Philips applique l'Ambilight à des enceintes pour PC

Le constructeur néerlandais tient avec son système Ambilight une vraie valeur ajoutée dans le monde des téléviseurs. Il l’adapte aujourd’hui au marché des PC, avec un kit dédié aux jeux vidéos. Baptisé amBX, ce dispositif se décline en une gamme entière. Le Kit Premium constitue le sommet de celle-ci et comprend plusieurs éléments : un subwoofer, un repose-poignet vibrant, deux ventilateurs, deux enceintes avec lumière intégrée et un projecteur de lumière au mur.

Au cœur du jeu vidéo

Ainsi, les lumières de ce kit réagiront en fonction des couleurs affichées à l’écran, mais aussi selon les explosions qui peuvent survenir au cours du jeu. Toutes les vibrations seront bien sûr restituées dans le repose-poignet, tandis que les accélérations seront reproduites grâce aux deux ventilateurs disposés de chaque côté du joueur (pour les amateurs de Formule 1 sans casque). Reste que les jeux doivent être conçus pour être utilisés avec l’amBX. Pour le moment, seuls des titres de Codemasters et THQ sont compatibles parmi les éditeurs les plus connus du marché.

Zoom sur le Philips amBX0
Vous allez aimer On va regretter
L’originalité du système La compatibilité limitée des jeux
La sensation d’immersion totale -

L’analyse : Philips décline la philosophie Ambilight aux PC avec succès. Ce système est réellement bluffant à l’usage et immerge complètement le joueur. Reste un important défaut, le jeu doit être programmé pour être utilisé avec l’amBX, de quoi limiter rapidement le catalogue disponible.