Bientôt plus de téléviseurs pour Philips ?

Le Philips 37PF9641D

L’information n’est pas encore confirmée par la marque néerlandaise, mais court déjà depuis quelques mois. Philips serait sur le point de retirer sa participation au sein de sa coentreprise de production de dalles LCD avec LG.

Une belle valorisation

Ses 33,9 % des parts au sein de LG.Philips LCD étaient dernièrement valorisées à milliards d’euros, de quoi investir d’autres domaines plus rentables pour Philips. Toutefois, une revente de ses parts ne signifierait pas pour Philips la fin de la fabrication de téléviseurs selon Hubert Bouan du Chef du Bos, Directeur du département produits audio, vidéo, accessoires, interrogé par nos confrères du Point.fr.

Le constructeur pourrait même bien acheter ses dalles et consacrer une partie de sa cagnotte à développer d’autres produits plus innovants comme le rendu 3D ou le rétroéclairage OLED ou encore l’excellent système Ambilight.

L’analyse : La rumeur est tellement tenace que l’on ne peut s’empêcher de penser que Philips réalise là son premier pas vers un désengagement total du marché des téléviseurs. Pourant Le constructeur dément formellement la chose pour le moment et compte même présenter son lot de nouveauté au salon IFA de Berlin, dès la fin août.