[IFA 07] TV Full HD Aurea : Philips améliore son système Ambilight

Philips Aurea Ambilight

On croyait Philips sur le point de se retirer du marché tant les rumeurs d’arrêt de la production de téléviseurs se font persistantes. Et pourtant le néerlandais est venu en force à l’IFA ave l’un des plus grand stands du salon. Il présentait, entre autres, un nouveau téléviseur embarquant le système Aurea, une évolution de son désormais bien connu Ambilight. Celui-ci à désormais la particularité d’entourer complètement le téléviseur.

Des LED pour couvrir tout le spectre lumineux

Grâce au nouveau système basé sur des LED tout le spectre colorimétrique est désormais couvert. Pour le moment ce système équipe seulement un modèle 42 pouces, le 42PFL9900D/10. Celui-ci est Full HD et embarque 3 prises HDMI. Son contraste est de 8 000:1 et sa luminosité de 550 cd/m2. Son système de son est également très poussé, puisqu’il est équipé de 2 rangés de 12 petits haut-parleurs ainsi que de 2 subwoofer, pour un rendu de basse profond. Disponible incessamment sou peu, le 42PFL9900D/10 n’a pour l’instant pas encore de prix.

Zoom sur le Philips Aurea 42PFL9900D/10
Vous allez aimer On va regretter
Le nouveau système Ambilight vraiment réussi Les caractéristiques de la dalle basiques
Des capacités sonores excellentes Son prix risque d’être salé

L’analyse : Philips retrouve du poil de la bête avec ce système Aurea vraiment bluffant tant au niveau visuel que sonore. On regrette par contre qu’il n’équipe pour le moment qu’un seul modèle et que les caractéristiques de sa dalle ne soient pas à la pointe.

Philips Aurea AmbilightPhilips Aurea AmbilightPhilips Aurea Ambilight